Coronavirus : le Cameroun dépasse la barre des 7.000 cas positifs

204 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés au Cameroun, portant le bilan à plus de 7 000, depuis le début de la pandémie, a annoncé, jeudi, le ministère de la santé publique.

A lire aussi:

Alors que le Cameroun a amorcé le déconfinement progressif de sa population, à l’instar d’autres pays africains, le nombre de nouvelles contagions au coronavirus ne cesse de grimper. Rien que ces dernières 24 heures, 204 nouveaux cas ont été enregistrés, principalement dans les milieux ruraux où le respect des mesures barrières est souvent relégué au second plan. Selon le ministère camerounais de la santé publique, deux nouveaux décès ont été déplorés, portant le bilan à 203, depuis le début de la pandémie mondiale. On note toutefois une nette augmentation des cas guéris avec 22 nouvelles personnes rétablies, d’après le dernier décompte. A ce jour, plus de la moitié des cas infectés sont totalement remis de la maladie.

Le Cameroun s’est récemment lancé dans une vaste opération de dépistage de sa population. Cette semaine, plus de 1 000 nouveaux cas ont été dépistés. D’après le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur du Centre des opérations d’urgences de la santé publique (Cousp), ce résultat est le fruit d’une nouvelle approche des autorités sanitaires qui activent un nouveau levier, celui de la stratégie des 3T: traquer, tester et traiter. Il s’agit, explique-t-il, d’une démarche d’intensification des dépistages et de la prise en charge avec pour objectif d’atteindre le 15 juin 2020, 50 mille analyses en laboratoire. A ce jour, le Cameroun compte 7 037 cas positifs de Covid-19, 4 565 guéris et 203 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus