Macky Sall, président Séné[email protected]

Coronavirus: émeutes au Sénégal pour réclamer la fin du couvre-feu

De nombreux Sénégalais sont descendus dans les rues de la capitale, Dakar, et plusieurs autres villes du pays, pour réclamer la fin du couvre-feu en vigueur, dans le cadre de lutte contre la pandémie de coronavirus.

Des sénégalais ont manifesté, mercredi, dans les quartiers populaires de Dakar, ainsi que dans plusieurs autres villes du pays, protestant contre les mesures drastiques en vigueur, contre la pandémie du coronavirus. Pneus incendiés, jets de pierre sur les forces de l’ordre, grenades lacrymogènes… les mêmes scènes se répétaient, des quartiers populaires de la capitale, dont Kaolack.

Dans un communiqué, le chef de l’Etat a appelé les populations à veiller au respect scrupuleux des règles établies dans le cadre de l’état d’urgence et de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. A cet effet, Macky Sall a aussi confirmé sa stratégie d’assouplissement graduel des mesures restrictives liées à l’état d’urgence, notamment dans le secteur des transports.

De sources officielles, une conférence de presse aura lieu ce jeudi pour clarifier les contours de ce retour progressif à la vie normale. Avec un bilan de plus de 4.000 cas confirmés, dont 45 décès, le Sénégal fait partie des pays les plus touchés en Afrique subsaharienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.