Angela Merkel et Emmanuel Macron, dirigeante allemande et président franç[email protected] Croix

Coopération: Emmanuel Macron en Allemagne lundi pour s’entretenir avec Angela Merkel

Le président de la république française, Emmanuel Macron, est annoncé près de Berlin, lundi prochain, pour s’entretenir avec la chancelière allemande, Angela Merkel.

L’Elysée a annoncé que le chef de l’Etat sera en Allemagne, lundi prochain, où il va s’entretenir avec la dirigeante allemande. Emmanuel Macron sera reçu par la chancelière dans le château de Meseberg, une résidence officielle du gouvernement allemand, située à environ 70 km de Berlin, pour “un entretien, suivi d’une conférence de presse et d’un dîner de travail”, selon la présidence.

A LIRE AUSSI: La France ne tolérera pas l’intervention militaire de la Turquie en Libye, Emmanuel Macron

À Meseberg, les échanges porteront sur l’agenda européen, en particulier l’accord nécessaire sur le budget de l’UE et le plan de relance. Ils évoqueront également la crise du Covid, les enjeux climatiques et les grands dossiers internationaux.

En effet, il s’agit de la première rencontre entre Macron et Merkel, depuis le début de la crise du coronavirus, avant que l’Allemagne ne prenne la présidence de l’Union européenne, a indiqué l’Elysée.

A LIRE AUSSI: France – George Floyd: Emmanuel Macron condamne le racisme et défend les forces de l’ordre

La France et l’Allemagne ont une longue tradition de coopération bilatérale, renforcée, depuis l’arrivée de Macron à l’Elysée. Le successeur de François Hollande est l’une des figures de proue du projet pro-européen et du multilatéralisme international.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.