Bon à savoir : 07 signes prouvant que votre relation ne sera pas durable

Vous pensiez avoir trouvé l’homme digne avec qui partager votre vie; mais ces derniers temps, vous commencez à voir des signes qui montrent que cette relation ne fera pas long feu. Ceci n’est évidemment pas une science exacte, mais certains signes peuvent vous éclairer sur le chemin que prend cette nouvelle relation. Pour vous éviter donc de perdre du temps ou de vous donner de faux espoirs, voici quelques signes qu’il ne faut pas banaliser.

A lire aussi:

Le plus grand souhait de chaque partenaire en s’engageant dans une relation amoureuse est que celle-ci dure aussi longtemps, mais tel n’est pas d’habitude le cas. Ça fait quelques semaines ou quelque mois que vous êtes en couple et vous vous demandez si cette relation va durer ou pas. Découvrez, dans cet article, quelques signes, prouvant que vous n’êtes pas fait l’un pour l’autre.

1-Vous n’êtes pas sa priorité

Si, pendant les premières semaines de la relation, vous sentez que votre amoureux ne fait pas d’efforts pour passer des moments de qualité avec vous, préparez-vous à vivre une déception d’ici peu. Les moments de qualité sont vitaux pour le couple, ils constituent le ciment qui fortifie une relation entre deux personnes. Un bon partenaire fait de sa moitié une des priorités de sa vie. Si vous sentez que votre cupidon fait passer la plupart de ses occupations avant vous, sachez que cela ne fera qu’empirer et que ce n’est pas après deux années passées avec lui que vous arriverez à le faire changer.

2-Il vous fait pleurer

Ça n’est jamais bon signe pour une relation si votre chéri vous fait facilement pleurer ou vous rend en colère ! Et c’est encore pire si c’est devenu une habitude pour vous, au point que vous ne remettez même plus les choses en question… Alors si vous sentez régulièrement les larmes vous monter aux yeux dans votre relation, c’est qu’il est définitivement temps d’aller voir ailleurs, et de trouver l’homme qui vous fera pleurer de joie et de rire !

A Lire Aussi:Bon à savoir: des astuces naturelles pour éliminer les fourmis

 3-Le moindre petit truc vous énerve

Il rebouche mal le tube de dentifrice, il oublie la lunette des WC (ce n’est pourtant pas compliqué) ou il est incapable de prononcer le nom d’un acteur ou d’une célébrité correctement (encore faut-il qu’il sache qui il est) et ça, ça vous énerve. Ça aurait pu vous attendrir, vous auriez pu trouver ça mignon. Sauf que là, ça vous énerve et vous ne rêvez que d’une chose, le mettre en pièce : faut-il vraiment qu’on vous explique pourquoi ça ne tiendra pas ?

4-Il vous ment et vous déçoit

Peut-être qu’une fois confronté à son mensonge, il vous a répondu qu’il vous mentait « pour vous protéger » … Mais, au fond, vous savez que ce n’est pas vrai, et vous sentez que votre confiance en lui en a pris un gros coup… Certes, tout le monde ment un jour ou l’autre, mais là, c’est bien plus que ça, vous vous dites que s’il est capable de faire ce genre de choses, qui sait ce dont il est capable d’autre ? Allez plutôt vite chercher un partenaire qui vous traite avec honnêteté et respect !

5-Vous avez des problèmes de communication

Le bonheur et la réussite d’une relation se reposent essentiellement sur la fluidité de la communication entre les deux personnes. Pour savoir si votre relation est solide, demandez-vous, avec quelle facilité pouvez-vous parler à votre petit ami ? Vous devez tirer la sonnette d’alarme, si à cette question, vous réalisez qu’aucun d’entre vous n’est à l’aise quand il s’agit de parler de tous les sujets, même les plus embarrassants. Bien sûr, cette complicité s’acquiert avec le temps, et ce n’est pas dès les premiers jours que vous pourrez juger de vos capacités à communiquer ensemble. Mais, par exemple, si vous n’arrivez pas à parler de vos sentiments librement avec votre moitié, sachez que cela ne présage rien de bon.

A Lire Aussi:Bon à savoir : les types de femmes à éviter si vous voulez réussir dans la vie

6-Vous avez l’impression d’être la seule à faire des efforts

Vous avez accepté de suivre l’Euro 2O16, du début à la fin, vous n’avez rien dit quand il a décidé qu’il sacrifierait votre anniversaire pour un enterrement de vie garçon, bref, des efforts, vous en faîtes. Mais, si lui, il est incapable de vous rendre la pareille, mieux vaut couper les ponts tout de suite.

7-Vous n’êtes jamais d’accord

Que ce soit du choix de ce que vous allez manger ce soir, au programme de votre soirée, en passant par vos projets futurs… En bref, vous êtes toujours en conflit ! Bien sûr dans un couple, les deux partenaires sont différents et les disputes sont des passages obligés. Mais si vous ne parvenez jamais à trouver un terrain d’entente, vous allez vite vous épuiser, et vous ne serez pas satisfait de la relation que vous avez…Cherchez les raisons à cela, discutez-en avec lui, et si vous ne parvenez toujours pas à vous accorder pour améliorer les choses, allez voir ailleurs !

 

Vous avez beau vouloir très fort que cela fonctionne entre vous, si vous reconnaissez vous ou votre partenaire dans l’un des traits ci-dessus, c’est que vous n’êtes sans doute pas faits l’un pour l’autre. En effet, vous ne serez pas en mesure de vous épanouir dans une relation heureuse et durable.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus