La Ministre Véronique Tognifodé au chevet de l'enfant maltraité par sa marâtre

Bénin : Véronique Tognifodé au chevet de l’enfant maltraité par sa marâtre

A la tête d’une forte délégation, la Ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé Mèwanou, s’est rendue, ce lundi 1er Juin 2020, au chevet de l’enfant victime de maltraitance, à Womey, un quartier situé dans la commune d’Abomey-Calavi.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, ces dernières heures, on y voit un garçon de six ans, maltraité par sa marâtre, dans des conditions indescriptibles. Grâce à une dénonciation de l’entourage, l’enfant a pu être sauvé et évacué au Centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant-lagune (Chu-Mel) pour des soins adéquats. Très touchée par cet état de choses, la Ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé Mèwanou, accompagnée d’une délégation composée des membres de son cabinet et de la Directrice de la famille, de l’enfance et de l’adolescence, est allée s’enquérir de l’évolution de la situation sanitaire de l’enfant.

Il ressort de la fiche technique présentée à la délégation qu’en plus des blessures partout sur le corps, l’enfant présente une fracture osseuse, des œdèmes des membres et une anémie sévère, ayant nécessité une transfusion sanguine. Cependant, son état clinique serait stable en attendant les résultats des analyses.

Préoccupée par le rétablissement de la victime, la Ministre a donné des instructions fermes à des services compétents pour un suivi rigoureux de cet enfant. Et puisque qu’il n’arrive pas à parler, depuis sa naissance, selon les propos de son géniteur, il est prévu également sa prise en charge par un psychologue, voire par un pédopsychiatre.

Saisissant l’occasion, la Ministre Véronique Tognifodé Mèwanou a rassuré de ce que toute personne qui se rendra coupable de sévices sur des enfants en République du Bénin, sera punie avec la dernière rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus