Bénin – Municipalité de Parakou: Aboubakar Yaya succède à Charles Toko

La ville de Parakou tient enfin son nouveau maire. Le professeur Aboubakar Yaya a été désigné, ce samedi, par son parti, pour diriger la municipalité de Parakou, pour les six prochaines années.

A lire aussi:

Le Parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), sorti majoritaire à l’issue des communales du 17 mai dernier, a désigné le conseiller Aboubakar Yaya pour diriger la commune Parakou, une des trois villes à statut particulier du Bénin. En effet, après le rejet de sa candidature (15 oui, 17 non et 1 abstention, le 28 mai), l’ancien ministre de la fonction publique, sous le régime du président Boni Yayi, a finalement eu la confiance de son parti pour occuper ce poste-clé.

A LIRE AUSSI: Bénin – Echec de l’élection de Yaya Aboubacar: le ver était dans le fruit

Ainsi, le professeur succède à Charles Toko, maire sortant de Parakou, dont le parti (Bloc Républicain) est arrivé deuxième, à l’issue du vote des communales du 17 mai dernier. Les conseillers issifou Amadou et Idrissou Alassane sont respectivement désignés premier et deuxième adjoint au maire.

Le processus de l’élection des maires a repris, ce samedi, après la modification du nouveau code électoral par l’Assemblée nationale. Ce qui permet désormais au parti de désigner directement les maires, leurs adjoints et les Chefs d’Arrondissements, depuis la direction des Etats-majors politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus