Bénin: les Maires du nouveau Code électoral connus dès ce samedi

Après la promulgation de la loi interprétative du Code électoral, les Préfets entament, ce samedi 06 juin, la désignation des Maires dans les communes où il y a eu blocage. Plusieurs communes de l’Ouémé et du Zou sont concernées par la programmation de demain.

A lire aussi:

Demain samedi 06 juin 2020, la cérémonie d’installation des conseils communaux sera achevée dans plusieurs communes. Les conseillers de ces communes sont invités à assister à la désignation des Maires et des adjoints au Maire. Ces désignations se feront sur la base du nouveau Code électoral, qui indique un nouveau mode de désignation de l’exécutif communal.

La relecture du Code électoral permet désormais aux partis politique de lever le blocage observé, depuis quelques jours. La loi leur permet, lors qu’ils ont la majorité absolue, de désigner directement le Maire et ses adjoints. Ainsi, à compter de demain, les Préfets auront juste à communiquer, aux conseiller communaux, les noms des responsables choisis par les partis politiques, pour la gestion des différentes Mairies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus