gaetane

Bénin: le journaliste Ignace Sossou désormais libre de ses mouvements

Condamné à 12 mois de prison, dont 6 mois assortis de sursis, en appel, le journaliste Ignace Sossou est sorti de la prison civile de Cotonou, ce mercredi 24 juin 2020. Ignace Sossou avait été emprisonné, après avoir relayé sur Twitter les propos du procureur, Mario Mètonou, au cours d’un séminaire organisé par CFI Média.

Jugé pour harcèlement par moyen électronique exercé sur le procureur, Mario Mètonou, Ignace Sossou avait été condamné à 18 mois de prison ferme en première instance du tribunal de Cotonou. Cinq mois après son emprisonnement, il a obtenu une réduction de peine au cours d’un procès tenu à la Cour d’Appel de Cotonou.

Son emprisonnement avait suscité de vives réactions à travers le monde entier. Des voix se sont levées de part et d’autre pour dénoncer un assaut sur la liberté de la presse.

2 commentaires
  1. Julie Owono Internet Sans Frontières dit

    Bonjour, quels sont les crédits et la licence d’utilisation pour cette photo ? Merci

    1. coolgars dit

      C’est libre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus