Bénin – Inondation à Abomey-Calavi: Angélo Ahouandjinou joue à la diversion dans l’eau

En cette période de pluie, les populations de la commune d’Abomey-Calavi vivent le martyre. Des maisons inondées, des voies d’accès prises d’assaut par l’eau. Face à cette souffrance des habitants de la cité dortoir, le nouveau Maire, Angélo Évariste Ahouandjinou, fait le tour des quartiers pour soi-disant constater les dégâts causés par les pluies diluviennes.

A lire aussi:

Accueillie à chaud par le problème d’inondation, la nouvelle équipe dirigeante de la Mairie d’Abomey-Calavi, désignée le 6 juin 2020, peine visiblement à poser des actes concrets pour soulager ses administrés. A défaut, le Maire se contente de calmer les habitants avec des tournées en pleine pluies, dans l’eau.

Cette méthode du Maire, Angélo Évariste Ahouandjinou, frise la diversion, face à un problème, dont il est censé connaitre les contours, avant sa désignation. C’est avec grand étonnement qu’on observe le nouveau Maire dans ses sorties, comme s’il n’avait jamais vu et vécu l’inondation à Abomey-Calavi. Tout se passe comme s’il n’avait pas une vision claire de la gestion du problème d’inondation, avant d’aspirer à ce poste.

Des actions concrètes toujours attendues

Il urge que le Maire Angélo Ahouandjinou et ses collaborateurs se retroussent les manches, face à ce problème d’inondation. La réussite de son mandat dépendra fortement de la gestion de cette situation. S’il réussit, il aura franchi, hauts les mains, cet obstacle qui est resté insurmontable pour ses prédécesseurs.

Pour réussir là où ses prédécesseurs ont échoué, Angélo Évariste Ahouandjinou doit éviter les méthodes classiques. Face à la souffrance des populations, la solution n’est pas dans une « tournée dans l’eau » pour montrer qu’on est à leur chevet et qu’on vit la même difficulté qu’elles. Le Maire devrait retourner à son bureau, réunir les services techniques, afin de sortir un plan de riposte à la hauteur des affres de la pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus