Bénin: des détails sur l’affrontement entre peulhs et agriculteurs à Malanville

Le samedi 30 mai 2020, un violent affrontement a eu lieu entre des peulhs et des agriculteurs dans le village de Goungoun, commune de Malanville. L’affrontement s’est poursuivi, ce mercredi 03 juin, avec de nouveaux dégâts humains; mais, aux dernières nouvelles, la situation serait sous contrôle.

A lire aussi:

Après un premier affrontement, qui a fait 4 morts, le samedi, les protagonistes, peulhs et agriculteurs, ont continué à s’attaquer. De sources concordantes, il y a eu d’autres morts au-delà des 4 premiers dénombrés. En effet, d’autres villages environnants ont été touchés par les affrontements.

Malgré l’intervention des autorités locales pour calmer les différents camps, Des manifestants se sont encore attaqués à des peulhs, ce mercredi 03 juin 2020. Un premier bilan non officiel fait état de 8 morts au total, dans cet affrontement, qui a commencé depuis le samedi 30 mai. Au dernières nouvelles, les forces de l’ordre ont pris la situation en main pour une retour au calme.

2 commentaires
  1. lino dit

    ce pays est en train de pourrir

  2. yahaya dit

    force de l’ordre ou force du désordre c’est la police qui a mis de l’huile sur le feu c’est eu qui on tiré sur les peul faisans 8 mort

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus