Bénin: des coiffeurs passés à tabac pour avoir fait des sacrifices avec les cheveux de leurs clients

Des coiffeurs ont été passés à tabac le mardi 02 juin 2020, pour avoir utilisé les cheveux de leurs clients pour faire des sacrifices. La scène s’est produite dans la localité de Kotopounga, dans la Commune de Toucountouna.

A lire aussi:

L’usage d’organes et autres attributs humains, pour des rituels sacrificiels, est devenu chose courante au Bénin, avec l’essor du phénomène des cybercriminels. Ainsi, des coiffeurs vendent ou utilisent les cheveux de leurs clients pour des rituels.

La pratique a mal tourné pour certains coiffeurs à Kotopounga et Toucountouna. Ils se sont fait tabasser par la population. Selon le média en ligne « Daabaaru », qui a publié l’information, les populations ont aperçus ces coiffeurs avec des « colis contenant des cheveux d’homme mixés de cauris et d’une tête de mouton ».

A lire aussi: Bénin; Examen du CEP: tirage au sort ce jour des épreuves artistiques et sportives

Conduit chez le roi de Kotopounga, ces coiffeurs ont reconnu leur forfait. Pour conjurer les mauvais sorts jetés au propriétaires des cheveux, le roi a intimé l’ordre aux coiffeurs d’immoler, au pied du fétiche du village, une chèvre.

Mais cette sentence ne semble pas satisfaire les populations du village, qui ont passé à tabac ces coiffeurs. La pression était telle qu’il ont dû quitté la localité pour s’établir ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus