Bénin – Décentralisation: liste de la nouvelle équipe dirigeante de Kétou

Le processus d’élection des maires des communes a repris, ce samedi 6 juin 2020, sur l’ensemble du territoire national, après la suspension intervenue, suite à des manœuvres de blocage de la procédure. Ainsi, les populations de Kétou sont désormais informées des membres du bureau exécutif de leur mairie.

A lire aussi:

Le conseil communal de Kétou au grand complet est désormais connu. Au poste de la première autorité de la Commune, c’est Sessi Ablawa Lucie qui est élue maire.  Présidente du Réseau des femmes élues conseillères du Bénin, elle vient d’avoir la confiance de son parti politique pour conduire la destinée de la commune pour les six prochaines années.

Pour atteindre la mission de développement de cette ville historique, elle sera accompagnée par Edun Ewou Adégbiré, élu au poste de premier adjoint au maire et de Chola Moussouho, qui occupe désormais le poste de deuxième adjoint au maire.

Pour ce qui est de l’administration des arrondissements,  les conseillers communaux ci-après ont été élus :

  • Chef d’arrondissement d’Adakplamè: Houngnon Valentin;
  • Chef d’arrondissement d’Idigny : Lalèyè Benoit:
  • Chef d’arrondissement de Kétou : Aminou Nimata:
  • Chef d’arrondissement de Kpankou : Fachola Barthélémy:
  • Chef d’arrondissement d’ Odomèta : Ogoudji Elidja:
  • Chef d’arrondissement d’Okpomèta : Okpeifa Abibola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus