Bénin – Covid-19: point des dons financiers et matériels à la date du 29 mai

L’appel à la solidarité interne pour riposter contre la pandémie poursuit son cours. A la date du 29 mai 2020, le gouvernement de la rupture a mobilisé plus de 2,5 milliards de FCFA de dons financiers et des matériels et équipements médicaux. 

A lire aussi:

Face à la propagation de la Covid-19 au Bénin, le gouvernement du président Patrice Talon avait lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour une solidarité nationale contre la maladie.

L’appel du gouvernement a fait écho favorable dans le cœur de beaucoup de citoyens, qui ont laissé exprimer leur générosité, soit par des dons financiers, soit par des dons matériels et en équipements médicaux.

Dans une gestion transparente de ces entrées, le gouvernement fait hebdomadairement le point des dons collectés. Il faut préciser que, depuis le 31 mars 2020, les dons financiers sont adressés au Ministre de l’Economie et des Finances et libellés par chèques au nom du Trésor public ou par virement sur le compte N°BJ6600100100000104337563-COVID 19-COTONOU, ouvert dans les livres de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. Ceux en équipements et intrants médicaux devront être adressés au Ministre de la Santé, au contact téléphonique 51 48 66 00 ou à l’adresse électronique covid19@gouv.bj.

À la date du vendredi 29 mai 2020, 2.575.142.307 de FCFA en dons financiers et des milliers de matériels et équipements médicaux sont déjà reçus. Rappelons que ce point ne prend pas en compte des dons reçus des Etats, des Institutions publiques et des Institutions de coopération internationales.

Le gouvernement exprime, à nouveau, au nom du peuple béninois, sa profonde gratitude à tous les donateurs qui ont volontairement décidé de soutenir l’action publique engagée dans l’intérêt supérieur du peuple béninois et invite les uns et les autres à s’investir davantage dans la riposte contre la Covid-19 au Bénin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus