gaetane

Bénin – Commune de Banikoara: le conseil communal de ce jour boycotté

Le virus du boycott des conseils communaux a atteint la Commune de Banikoara. Convoquée pour se tenir ce vendredi 26 Juin 2020, la session a été purement reportée pour absence des conseillers communaux.

La première session ordinaire du conseil communal de Banikoara convoquée par le maire de la ville n’a pu se tenir. Lors du contrôle de présence des conseillers communaux, on s’est rendu compte que le quorum n’était pas atteint.

Sur les 33 conseillers communaux attendus pour cette session, seulement 17 conseillers communaux ont fait acte de présence. Les autres conseillers ne se sont pas sentis concernés par cette session.

El l’absence du quorum, la première autorité de la commune conformément aux textes de la décentralisation a renvoyé la session pour une date ultérieure.

Faut-il le rappeler, depuis l’installation des conseils communaux et municipaux, plusieurs conseillers pour exprimer leur mécontentement face au mode qui a prévalu lors du choix des maires optent pour le boycott pur et simple.

Avant Banikoara, les Communes de Dangbo, Cobly et Matéri ont fait face à cette forme d’expression de mécontentement depuis l’adoption de la loi 2020-13 du 02 juin 2020 portant interprétation et complétant la loi 2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral en République du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus