Bénin : bars, transports, et lieux de culte, reprennent ce mardi

Après plus de deux mois de suspension du fait du Covid-19, les lieux de culte, bars et transports, reprennent leurs activités, à compter de ce mardi 02 juin 2020.

A lire aussi:

Lors du dernier conseil des ministres, le Gouvernement a décidé d’assouplir les mesures restrictives prises à l’encontre des lieux de culte, des bars et des transports en commun, dans le cadre de la riposte contre la propagation du covid-19. Cette nouvelle donne entre en vigueur, ce mardi 02 juin. Ainsi, les lieux de culte pourront désormais rouvrir leurs portes pour recevoir les fidèles, sur toute l’étendue du territoire national.

Cependant, les responsables religieux doivent veiller à faire observer les gestes barrières prescrits par les autorités tels que le port de masque, le lavage des mains à l’eau et au savon et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre minimum entre fidèles. Ils devront également prescrire la suspension du geste liturgique de paix ou des accolades pendant les célébrations.

Par ailleurs, ils sont invités à observer des marges raisonnables de temps entre les célébrations puis à désinfecter régulièrement les lieux de culte, les églises et les paroisses.

Bars et transports en commun…

S’agissant des promoteurs et responsables de bars, ils sont tenus de faire respecter, en leur sein, les mesures de prévention à savoir la mise en place du dispositif de lavage des mains ainsi que l’observance de la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre usagers.

Pour les véhicules de transport en commun, ils sont autorisés à circuler à nouveau, à charge pour les conducteurs de faire respecter, à leur bord, le port de masque ainsi que l’espacement conséquent des passagers.

Notons que cette décision très saluée par les différentes parties concernées à savoir les responsables religieux, les fidèles, les transporteurs ainsi que les promoteurs de bars, s’inscrit dans la dynamique du retour progressif à une vie normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus