Bénin – Aspirants au métier d’enseignants: 53.656 candidats composent ce samedi

Les candidats au test complémentaire de recrutement des aspirants au métier d’enseignant sont attendus ce samedi 13 juin 2020 dans les centres de composition retenus pour le test de sélection.

A lire aussi:

La troisième phase du test complémentaire des aspirants au métier d’enseignant de la maternelle, du primaire et du secondaire général aura lieu ce samedi 13 juin 2020.

Les candidats sont donc attendus dans les 61 centres de compositions retenus sur l’ensemble du territoire. Au total, 53.656 dossiers de candidatures sont retenus pour participer à cette phase de recrutement qui concerne aussi bien le primaire que le secondaire.

Une phase suscitée par les besoins non comblés

Malgré la base de données exploitée en 2019, le besoin en personnel enseignant demeure toujours. Le gouvernement annonce un nouveau test de sélection des personnes désireuses de faire carrière dans l’enseignement à la maternelle, au primaire et au secondaire général. Les nouveaux aspirants qui seront retenus viendront en renfort à ceux qui sont déjà sur le terrain afin que le problème de manque d’enseignants dans les écoles et établissements soit résorbé.

Pour justifier ce nouveau test, le gouvernement évoque également le départ à la retraite d’un certain nombre d’enseignants. C’est en raison de ces éléments que le Conseil a autorisé l’organisation d’un test d’aptitude de nouveaux aspirants au métier d’enseignant, afin de disposer d’une base plus fournie qui servira de vivier pour la satisfaction des besoins des établissements scolaires.

3 commentaires
  1. Dominique n'tcha dit

    Votre commentaire je n’est pas retrouvé mon nom sur la liste des aspirants à composer ni sur la liste des dossiers rejetés

  2. Pierre Agbonaî dit

    J’ai bel et bien composé et j’attend les resultats prevu pour ce jour

  3. DOTCHAMOU Idohou Éric dit

    Aidez moi à trouver le résultat du test passé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus