Bénin: 12 députés demandent la relecture en urgence du Code électoral

Le processus de la relecture du Code électoral est enclenché au Parlement. A cet effet, 12 députés ont demandé l’étude en procédure d’urgence d’une proposition de loi, ce mardi 02 juin 2020.

A lire aussi:

Les choses sont allées plus vite qu’on ne le pensait. Les députés de la 8ème législature ne veulent pas perdre de temps sur la relecture du Code électoral en vue de faciliter l’élection des Maires dans certaines communes, ou il y a difficulté. Alors qu’ils sont invités pour l’examen du projet de loi de règlement définitif du budget de l’Etat, gestion 2017, les députés vont procéder, ce jour, à la modification du Code électoral à travers une nouvelle loi proposée par Augustin Ahouanvoébla et André Okounlola. Cette demande, effectuée par 12 parlementaire, a été validée.

L’Assemblée nationale procède, en procédure d’urgence, à l’étude de la proposition de loi portant interprétation et complétant la loi n•2018-43 du 15 novembre 2019 portant Code électoral en République du Bénin. La demande a été effectuée par le député Augustin Ahouanvoebla, soutenu par 11 autres parlementaires, qui sont : Andre Biaou Okounlola, Jean-Eudes Okoundé, Badirou Aguèmon, Léon Boccovè, Gounou Abdoulaye, Victor Hounsa, Bida Nouhoum, Adam Bagoudou, Eustache, Adoun Hillaire et Thomas Yombo. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus