USA: Donald Trump fait don de trois mois de salaire pour la recherche du vaccin contre le coronavirus

Le président américain, Donald Trump, a offert trois mois de son salaire pour appuyer les recherches de développement de vaccin, dans le cadre de lutte contre le coronavirus.

A lire aussi:

Trois mois de salaires offerts par le chef de la Maison Blanche, pour soutenir l’élan de recherche de vaccin contre la covid-19. En effet, le dirigeant républicain a reversé ses trois derniers mois de salaire, soit 100.000 euros, au ministère de la Santé et des Services sociaux.

A LIRE AUSSI: Covid-19: Michael Cohen, ex-avocat de Donald Trump libéré de prison

Donald Trump, qui touche 400.000 euros par an pour assurer son mandat, avait promis pendant sa campagne que s’il était élu, il reverserait son salaire à son pays. Depuis son élection en 2016, il a remis plusieurs fois ses chèques de paies à divers organismes.

A LIRE AUSSI: Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis du traité « Ciel ouvert »

Préoccupé par le développement de vaccin contre la pandémie qui touche actuellement le monde, Trump a nommé le scientifique marocain, Moncef Slaoui, pour diriger les travaux. Les premiers vaccins sont attendus d’ici la fin de l’année ou au premier trimestre de l’année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus