Togo: un soldat tire à balle réelle sur un jeune homme à Lomé

Un jeune homme a été tué par balle à Lomé, dans la journée du jeudi, suite à une altercation avec les forces de l’ordre.

A lire aussi:

De sources officielles, un jeune homme, laveur de véhicule, a été abattu par un homme en uniforme, à Lomé. Selon le récit des faits, le nommé Egah Agbedekessou, laveur de véhicule de son état, au volant d’une voiture, a été « mortellement blessé » par balle, suite à une violente altercation entre lui et 2 militaires à moto au quartier Avédji, non loin du carrefour Sun City.

« A la suite de cette dispute, un fonctionnaire de police en service dans les environs a dû, dans des circonstances non encore explicables, faire usage de son arme atteignant ainsi mortellement cet automobiliste« , écrit le ministère de la sécurité dans un communiqué. Il a également annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.

Présentant les condoléances du gouvernement à la famille de la victime, le général Yark Damehane a rassuré le peuple togolais que cet incident ne restera pas impuni. Cette bavure vient compliquer la situation à Lomé, après la mort mystérieuse du colonel Bitala Madjoulba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus