Togo: dame Dede Akpedje Messan au chevet de la veuve du jeune mohamed abattu

Le jeudi 21 mai dernier, la brigade anti criminelle a abattu dans la capitale togolaise, Lomé, un jeune homme, nommé Mohamed qui laisse derrière lui, veuve et enfants. Au regard de cette situation bien triste, Dede Akpedje Messan , Présidente du Forum des Mères Célibataires a fait parler son cœur.

A lire aussi:

Mohamed, laveur de voiture, a été tué le jeudi 21 mai 2020 par un élément de la Brigade anti-criminalité, à Avédji (Sun City) à Lomé au Togo. Cet événement réprimé par plusieurs organisations de la société civile, a fait écho dans le monde entier, puisque ce n’est pas la première fois qu’une telle bavure est faite par les forces de sécurité et de défense Togolaise.

Le défunt est un jeune papa qui a laissé une veuve et enfants qui ont de la peine à vivre le départ brusque de leur géniteur et époux, mais aussi à assurer le quotidien. C’est pour cela que la  Présidente du Forum des Mères Célibataires, dame Dede Akpedje Messan, est allée ce vendredi 29 mai 2020 chez la femme du jeune Mohamed avec un gros lot de don.

Autre que ce don, la généreuse donatrice a également décidé de prendre en charge la scolarité de la fille aînée du défunt jusqu’à l’obtention de son Certificat d’Etude du Premier Degré (CEPD) et ce n’est pas fini. Pour lui permettre une autonomisation, la jeune femme bénéficiera d’une formation en activité génératrice de revenu, grâce à son association.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus