Scrutin communal du 17 mai au Bénin : une campagne électorale sans anicroches

Lancée, il y a deux semaines, la campagne électorale a pris fin ce vendredi 15 mai, sans heurts et sans incidents majeurs sur l’ensemble du territoire national.

A lire aussi:

Fini, la campagne électorale ! Le peuple béninois ira aux urnes le dimanche 17 mai prochain pour choisir ses élus communaux et municipaux. Dans l’ensemble, la campagne électorale, étape cruciale du processus, s’est déroulée sans anicroches et a pris fin sur une note de satisfaction générale, au regard de l’ambiance qui a régné entre les formations politiques en lice. La particularité, elle a été exclusivement médiatique à cause du contexte de covid-19 pour limiter la propagation du virus. Plusieurs candidats ont tout de même violé certaines dispositions, interdisant les rassemblements de foule ou organisations de meeting. Des images et vidéos relayées sur des plateformes digitales et dans les groupes sociaux ont montré que des candidats ont foulé aux pieds ces mesures. Des candidats ont même été arrêtés puis gardés à vue à Abomey par une unité de la police républicaine du département du  Zou, alors qu’ils étaient en plein meeting devant une foule immense en violation des mesures barrières édictées par le gouvernement. Heureusement, ils ont été relâchés avec le ferme engagement de respecter les mesures établies par les autorités publiques. Chose désormais rangée dans les annales de l’histoire politique du Bénin.

A lire aussi:   Bénin: liste des agences présélectionnées pour le placement des enseignants vacataires

En dehors  de cet incident mineur, porté à la connaissance de tous, la campagne électorale sur l’ensemble du territoire national s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Les réseaux sociaux ont été pris d’assaut par les professionnels des médias et web-activistes sollicités pour la circonstance par des candidats.

Mais ce qui est regrettable est le décès de 05 candidats en lice pour le scrutin communal en plein processus électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Bénin

Afrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus