Rwanda: le confinement total assoupli dès le lundi 4 mai

Le Rwanda va entamer, dès lundi 4 mai, un déconfinement progressif, après environ six semaines de confinement pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.

Le retour à la vie normale semble se dessiner au Rwanda. Via un communiqué, la primature a annoncé un déconfinement partiel à compter du lundi 4 mai. D’après la note, les rwandais pourront se déplacer librement de 5 heures du matin à 20 heures et auront besoin en soirée d’une autorisation.

Par ailleurs, cet assouplissement est suivi du strict respect des mesures de distanciation sociale et du port de masque. “Les masques devront en permanence être portés dans des lieux publics”, souligne le communiqué. Les frontières du pays restent fermées et les rassemblements de masse interdits. Les entreprises, les sociétés de fabrication et de construction seront autorisées à reprendre leurs activités avec des salariés essentiels.

Le Rwanda a été l’un des premiers pays africains à imposer des mesures de confinement drastiques le 22 mars, alors que 19 cas avaient été recensés. Selon le dernier bilan, 243 cas confirmés ont été recensés, dont 104 guéris et zéro décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus