gaetane

Royaume-Uni: le gouvernement de Boris Johnson enregistre une nouvelle démission

Au Royaume-Uni, le secrétaire d’Etat pour l’Ecosse, Douglas Ross, a démissionné du gouvernement du Premier ministre, Boris Johnson.

La controverse sur la violation du confinement par un conseiller du Premier ministre, Boris Johnson, a provoqué la démission d’un membre du gouvernement. Après les explications de Dominic Cummings,  principal accusé dans l’affaire, le secrétaire d’Etat pour l’Ecosse, Douglas Ross, a jeté l’éponge. Et pour cause, il dit ne pas être convaincu par les explications du conseiller qui a violé les mesures restrictives.

« Il reste des points de l’explication avec lesquels j’ai des soucis. Des habitants de ma circonscription n’ont pas pu dire au revoir à leurs proches, des familles n’ont pas pu faire leur deuil ensemble, des gens n’ont pas pu visiter leurs proches malades parce qu’ils suivaient les recommandations du gouvernement« , a-t-il expliqué.

« Je ne peux pas, en toute bonne foi, leur dire qu’ils avaient tous tort et qu’un conseiller du gouvernement avait raison« , poursuit-il. Le conseiller Cummings avait parcouru plus de 400 kilomètres pour rentrer en famille dans le nord de l’Angleterre en pleine pandémie de coronavirus et en violation du confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus