Ronaldo: voici pourquoi il portait des couches pendant ses matches

Un ancien entraîneur brésilien a dévoilé pourquoi Ronaldo portait des couches pendant ses matchs.

A lire aussi:

Au lendemain de l’annonce de la retraite du brésilien Ronaldo, des déclarations sur son surpoids ont fait l’actualité. A l’époque, le footballeur a souvent été critiqué pour son problème de poids lié à sa maladie chronique, l’hypothyroïdie. l’information a été rendue publique par un de ses anciens entraîneurs, Vanderlei Luxemburgo, ancien sélectionneur du brésil et entrainement de Ronaldo de 1999 à 2000. Ce dernier a dévoilé les méfaits un peu honteux de cette maladie dont souffre Ronaldo.

« Ronaldo était déjà en surcharge pondérale et nous avons étudié tous les moyens possibles pour lui faire perdre quelques kilos. Le docteur de l’équipe lui avait donné un médicament, du Xenical, qui était efficace mais qui avait aussi pour effet d’accélérer le transit intestinal », a t-il expliqué. Comme si cela ne suffisait pas, il révèle qu’il porte des couches pendant ses matchs. « Alors, pour éviter tout incident, le joueur était obligé de porter des couches, ce dont il avait honte », a t-il dit sur l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du foot.

A noter que même s’il a remporté une Coupe du monde et deux Ballons d’or, le Brésilien Ronaldo a connu une fin de carrière prématurée.

3 commentaires
  1. Anonyme dit

    Mais malgré tout.Ronalda reste et demeure le meilleur attaquant de tous les temps…

  2. pepe vilard dit

    il a gagné 2 coupes du monde en 1994 et en 2002

  3. Bilou dit

    Il est le maître en attaque. Un grand, même s’il joue nu. Le grand Ronaldo restera Grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus