Ronaldo Nazario zappe CR7 et désigne ses 5 meilleurs joueurs

L’ancienne gloire brésilienne, Ronaldo Nazarrio, a dressé sa liste des cinq meilleurs joueurs avec qui il aimerait jouer. Une liste où figure le capitaine du Barça, Lionel Messi, mais sans l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo.

A lire aussi:

Champion du monde 2002, Ronaldo Nazario a redéfini, à la fin des années 1990 et au début du 21e siècle, l’art de pousser le cuir au fond du filet à travers ses exploits au PSV, à Barcelone, à l’Inter et au Real Madrid. La star sud-américaine, dont on se souviendra toujours comme du Fenomeno, est, à juste titre, considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

A lire aussi:   Tension au FC Barcelone : Quique Setién prévient ses joueurs

Dans cette prestigieuse catégorie, il a été rejoint en ce XXIe siècle par le Portugais Ronaldo, qui a également entrepris de réécrire le livre des records. Le quintuple Ballon d’Or s’est hautement distingué lors de ses passages avec Manchester United, le Real Madrid et la Juventus. Et ses prestations impressionnantes et très fréquentes ont élevé un peu plus le curseur de l’excellence dans ce sport.

Mais au moment de choisir ses joueurs préférés, le Brésilien a carrément zappé l’attaquant de la Juventus. Invité à dresser sa liste des meilleurs joueurs du 21è siècle qu’il aimerait avoir pour coéquipier, « El Fenomeno » a choisi l’Argentin du Barça, Lionel Messi en tête d’un classement constitué entre entre autre de l’Égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, et du Brésilien Neymar. « Messi, bien sûr, il est numéro un, il nous faudra 20 ou 30 ans pour voir quelque chose de similaire en termes de talent », a confié R9 dans des propos relayés par AS. « J’aime aussi Salah, Hazard, Neymar, que j’aime voir jouer, bien sûr Mbappé« , a-t-il ajouté.

A lire aussi:   Barça : Arthur file à la Juventus

Mais même s’il n’a pas mentionné le nom du quintuple Ballon d’or dans sa liste, l’ancien Galactique a tout de même loué la star de la Juventus pour tout ce qu’il a accompli et surtout pour sa longévité au sommet pendant plus d’une décennie. « Il a beaucoup de vitesse, il termine bien les actions, il a de bons mouvements, il frappe très bien avec les deux pieds, il a une foulée incroyable. Nous avons des qualités similaires, mais je n’ai jamais aimé les comparaisons, en particulier entre joueurs de générations différentes, car les situations sont différentes« , a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Bénin

Afrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus