Paul Biya: son médecin, le Colonel Marius Etoundi, emporté par le Coronavirus

Au Cameroun, le colonel Marius Etoundi, médecin personnel du président Paul Biya, est décédé des suites de Coronavirus.

A lire aussi:

Jérôme Emilien Abondo, l’adjoint au sous-préfet Kribi 2e, a annoncé, ce vendredi 22 mai 2020, le décès du colonel Marius Etoundi, médecin du chef de l’Etat, Paul Biya. «Tôt ce matin, aux environs de 2h du matin, je reçois un appel m’annonçant ton décès des suites de COVID-19. Mon colonel médecin, Etoundi Marius, mon père, tu me disais souvent que « mon fils, je détiens la vie de ce pays entre mes mains, ça fait plus de 30 années que je suis au service du Chef de l’Etat, son Excellence le Président de la République Paul Biya », a-t-il indiqué.

Inconsolable, l’administrateur civil ajoute: «La Nation camerounaise perd un grand homme, un dignitaire. Directeur adjoint de la sécurité présidentielle et médecin en chef de l’infirmerie présidentielle, le colonel médecin Etoundi Marius, plus de 30 ans de service auprès du Chef de l’Etat. R.I.P. mon conseiller, mon modèle, mon exemple. A jamais gravé dans mon cœur». Hospitalisé depuis quelques jours, après avoir été contrôlé positif à la covid-19, le Colonel Marius Etoundi est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte une source familiale.

Selon la presse locale, le Colonel Marius Etoundi est décédé après minuit locale. « Il sera rapidement inhumé ce matin à Konabeng, un village du département de la Lekié (Centre) conformément au protocole covid-19, pour freiner la contamination communautaire », indique la même source. Marius Etoundi a été, pendant une trentaine d’années, le médecin du président Biya au pouvoir depuis 1982.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus