Officiel: Donald Trump retire les Etats-Unis de l’OMS

Donald ne cesse de faire parler de lui! En conférence de presse de ce vendredi à la Maison Blanche, le dirigeant américain a indiqué que les Etats-Unis mettent fin à leur collaboration avec l’Organisation mondiale de santé.

A lire aussi:

Les Etats-Unis vont mettre fin à leur collaboration avec l’OMS, accusée d’avoir mal géré la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Devant la presse ce vendredi, le 45è président des USA a justifié cette décision par l’échec de l’organisation sise à Genève à mettre en oeuvre des reformes nécessaires et requises pour redorer son l’image.

A lire aussi:   Terrorisme: le Soudan bientôt extirpé de la liste noire américaine

A LIRE AUSSI: Coronavirus : l’Afrique désavoue Donald Trump et apporte son soutien à l’OMS

« Nous allons mettre fin aujourd’hui à notre relation avec l’Organisation mondiale de la Santé et rediriger ces fonds vers d’autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent« , a poursuivi le républicain. Ce départ des USA devrait avoir des conséquences financières sur le fonctionnement de l’organisation dont Washington est le premier contributeur.

Suspension des fonds alloués!

Avant d’arriver à cet retrait, Trump avait suspendu la contribution américaine à l’OMS. Et pour cause, il accuse l’institution onusienne de rouler pour Pékin et de ne pouvoir pas réagir de manière prompte afin éviter des conséquences dévastatrices causées par le virus à travers le monde. Des accusations rejetées par le Dr Tedros et son équipe.

A lire aussi:   L'armée somalienne « est incapable de sécuriser seule son territoire », Etats Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Bénin

Afrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus