Nigéria: une trentaine de hors-la-loi abattus par l’armée

Au moins, une trentaine de hors-la-loi ont été abattus lors d’une frappe aérienne menée par la composante aérienne de l’opération Hadarin Daji dans la zone forestière de Doumborou, dans l’État de Zamfara, au Nigéria, a rapporté l’armée du pays.

A lire aussi:

Dans un communiqué rendu public mercredi, le général de division, John Enenche, coordinateur des opérations de défense des médias au Nigéria, a indiqué que les forces aériennes de l’armée ont mené des frappes, qui ont mis, hors d’état de nuire, plus de 30 bandits de grands chemins. Le même document souligne que le magasin de logistique appartenant aux malfrats avait également été détruit lors de l’attaque. Selon le communiqué, les militaires ont agi sur la base de renseignements crédibles. «L’opération a été exécutée sur la base de rapports crédibles de l’intelligence humaine (HUMINT), indiquant qu’une structure de chaume dans la forêt était utilisée par les bandits pour stocker leurs articles logistiques. Heureusement, un avion de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) en patrouille a repéré certains des bandits armés sur des motos qui ont été suivis jusqu’à l’entrepôt où ils ont déposé des objets », indique le communiqué.

La même source indique les militaires ont mobilisé un hélicoptère d’attaque pour mener l’opération.  «Un hélicoptère d’attaque, dépêché pour engager l’emplacement, a marqué des coups précis entraînant la destruction du magasin, qui a été vu englouti par les flammes. L’hélicoptère d’attaque a ensuite suivi les bandits armés qui ont fui les lieux et les a essuyés lors d’attaques de suivi, neutralisant pas moins de 30 d’entre eux, comme l’ont confirmé plus tard des sources HUMINT ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus