Mexique : un haut responsable du cartel de Sinaloa de « El Chapo », retrouvé assassiné

Un ancien haut responsable du cartel de Joaquin « El Chapo » Guzman, qui a disparu de la surveillance fédérale des libérations conditionnelles à San Diego, a été retrouvé assassiné, au Mexique, aux côtés de sa sœur et de son beau-frère, ont déclaré des responsables, rapporte nypost.com.

A lire aussi:

Les corps de Jose Rodrigo Arechiga Gamboa, connu sous le nom de «El Chino Antrax» ou «l’anthrax chinois», sa sœur Ada Jimena Arechiga Gamboa et son mari, Juan Garcia, ont été découverts dans la BMW d’Ada samedi, abandonnée sur un chemin de terre à Culiacán, Sinaloa, a rapporté le San Diego Union-Tribune. Tous les trois ont été trouvés enveloppés dans des couvertures, selon l’Associated Press. Lorsque les corps ont été découverts pour la première fois, une photographie divulguée montrait un homme qui semblait être Arechiga, selon l’Union-Tribune. Le parquet de Sinaloa l’a identifié comme étant José Rodrigo «A», ne fournissant que sa dernière initiale, comme le veut la loi mexicaine. Mais la famille d’Arechiga, ainsi que le ministère public mexicain et les autorités américaines, ont confirmé qu’il s’agissait en fait du notoire opposant aux cartels, a rapporté le journal.

Les reportages des médias mexicains, cités par l’Union-Tribune, indiquent que trois personnes auraient été enlevées vendredi dans une maison liée à la sœur de Gamboa. La localisation de Gamboa était un mystère depuis le 6 mai, lorsqu’un agent de probation américain à San Diego s’est rendu à son nouveau domicile pour un enregistrement prévu et a découvert qu’il était porté disparu, comme tous ses biens, à l’exception d’un téléphone portable. Gamboa, que les procureurs décrivaient précédemment comme «l’un des plus grands chefs de file du cartel de Sinaloa, jamais poursuivi aux États-Unis», a la réputation de prendre des mesures extrêmes pour échapper à la capture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus