Mali : deux soldats français tués par des terroristes dans de violents combats

Un deuxième soldat français a été tué par des terroristes lors de combats au Mali. Il s’agit du deuxième en trois jours. Ce dernier était membre de la Légion étrangère française, et était âgé de 21 ans, rapporte The Nation.

A lire aussi:

L’Elysée a déclaré que le légionnaire Kevin Clement avait été tué lors d’une opération de combat contre des groupes armés dans la région de Menaka au Mali. La zone se situe dans la région dite des trois frontières. La zone, qui s’étend à travers les frontières poreuses du Mali, du Niger et du Burkina Faso, est devenue un point dangereux pour les attaques contre les forces dirigées par les Français. Outre Clément, un autre soldat, Dmytro Martynyouk, est aussi décédé vendredi dans un hôpital militaire en dehors de Paris, des suites de blessures subies au Mali ; le nombre de Français morts dans le pays depuis 2013 est passé à 43.

Selon le chef d’Etat-major de la France, M. Clément a été grièvement blessé lors d’un échange de tirs à courte portée avec des « groupes terroristes armés ». Il a été évacué par hélicoptère à Gao dans le nord du Mali où sa mort a été enregistrée. Le président français, Emmanuel Macron, a rendu hommage au jeune homme de 21 ans, affirmant qu’il avait « un profond respect » pour le sacrifice du soldat. « Je voudrais encore une fois exprimer ma pleine confiance dans les soldats français déployés au Sahel » ainsi que « le soutien de la France aux pays du G5 Sahel », a ajouté M. Macron.

«Ce prix élevé, payé par la Légion étrangère, ne porte pas atteinte à sa détermination ou à son efficacité», a déclaré la ministre des Forces armées françaises, Florence Parly. « Aux côtés de leurs frères d’armes en France, en Europe et au Sahel, la lutte contre le terrorisme se poursuit », a-t-elle ajouté en présentant ses condoléances à la famille et aux proches de M. Clément.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus