Soumaïla Cissé, président de l'URD et chef de file de l'opposition [email protected] Actu

Mali-affaire Soumaila Cissé: le maire de Koumaïra, Amadou Kolossi libéré

Enlevé début avril alors qu’il était parti négocier la libération du chef de file de l’opposition malienne Soumaila Cissé, le maire de Koumaïra, Amadou Kolossi a été libéré ce dimanche.

Si le peuple malien attend avec impatience la libération de la deuxième personnalité politique du pays, le député Soumaila Cissé, c’est le négociateur en chef dans l’affaire qui a recouvré sa liberté. Ce dimanche 10 mai, le maire de Koumaïra, Amadou Kolossi, enlevé en pleine négociation avec les ravisseurs a été libéré après plusieurs semaines de détention.

A LIRE AUSSI: Mali: cinq compagnons de l’opposant Soumaila Cissé libérés

L’élu a été raccompagné chez lui ce dimanche par des hommes à motos. Ces hommes appartiennent à un groupe armé de présumés djihadistes qui l’ont enlevé lors des campagnes pour les législatives dans la région de Tombouctou. Il s’agit d’une seconde remise en liberté après celle intervenue il y a environ un mois. Au sein du pouvoir, on assure employer tous les moyens pour obtenir la libération de l’ex-candidat  à la présidentielle.

Élu député en captivité!

Figure de proue et personnalité au centre de la vie politique au Mali depuis plusieurs années, Soumaila Cissé a été élu député au premier tour des législatives alors qu’il est toujours aux mains de ses ravisseurs. A l’issue des tours, son parti s’est positionné comme la troisième force politique au sein du parlement et la première de l’opposition.

Depuis 2012, le Mali, vaste pays du sahel vit une situation sécuritaire très inquiétante. Le nord comme le centre du pays échappe au contrôle du pouvoir central qui se voit contraindre de tendre la main aux groupes armés. Malgré cela, le vent des attaques continue de souffler sur le pays dirigé depuis septembre 2013 par Ibrahim Boubacar Kéita.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.