FIFA @ PSG Canal Supporters

Lutte contre le Covid-19 : La FIFA annonce un match

La Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé le lundi 18 mai 2020, l’organisation d’un match contre le COVID -19, afin de récolter des fonds pour la lutte contre la pandémie.

Nous avons déjà sensibilisé le public, à travers plusieurs autres campagnes. Parallèlement, la FIFA a apporté une contribution financière à cette cause. Aujourd’hui, nous nous engageons à organiser un événement mondial pour lever des fonds, dès que la situation sanitaire le permettra.“, a signalé Gianni Infantino, président de l’instance.

Dans son communiqué, le président Gianni a évoqué “une initiative mondiale qui vise à accélérer le développement, la production et un accès international équitable aux technologies sanitaires essentielles pour lutter contre le coronavirus (diagnostic, traitement, vaccin).”

L’avènement du Coronavirus, fin novembre 2019 en Chine a obligé plusieurs Nations du monde à suspendre, voir mettre un terme à leur saison sportive. Par ailleurs, l’Allemagne a donné un signal fort en poursuivant depuis le week-end du 17 mai, la saison 2019-2020. C’est le seul pays du Top 5 européen à prendre ce risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus