Libye : découverte macabre d’une fosse commune au sud de Tripoli

Le ministère libyen de l’intérieur a annoncé dimanche qu’un charnier a été découvert au sud de la capitale Tripoli, rapporte le Middle East Monitor.

A lire aussi:

La découverte macabre d’une fosse commune a suscité l’attention des médias en Libye. Selon un communiqué du ministère, la tombe a été découverte dans la région de Sadiyah qui a été récupérée des forces fidèles au seigneur de guerre oriental Khalifa Haftar. Une mère, un père et deux enfants ont été enterrés dans la tombe.

Après l’éviction du défunt dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011, le nouveau gouvernement libyen a été fondé en 2015 en vertu d’un accord politique dirigé par l’ONU. Le gouvernement est cependant attaqué par les forces de Haftar depuis avril 2019. Alors que la France, l’Égypte, la Russie et les Émirats arabes unis soutiennent Haftar, directement ou indirectement, la Turquie s’est montrée solidaire du gouvernement reconnu par l’ONU. Les forces de Haftar dans l’est de la Libye ont lancé de nombreuses attaques pour prendre Tripoli, la capitale du pays, avec plus de 1 000 morts dans les violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus