« Le numéro 10 sera toujours à moi », Diego Maradona lance une nouvelle pique à Lionel Messi

Si Lionel Messi est considéré par de nombreux spécialistes, comme le meilleur joueur de l’histoire, Diego Maradona ne le pense pas. Encore une fois, la légende de 59 ans a lancé une pique à la Pulga.

A lire aussi:

Diego Maradona n’a jamais caché son agacement quant aux incessantes comparaisons, dont il fait l’objet avec Lionel Messi. Si parfois,  El Pibe fait marche arrière en faisant l’éloge de son compatriote, les deux légendes ont toujours entretenu une relation tumultueuse. Et la preuve en est la nouvelle pique envoyée par celui que l’on surnomme El Pibe de Oro à Lionel Messi.

Dans un post où il évoque ses souvenirs en équipe d’Argentine, celui qui avait porté le numéro 10 a estimé que « le numéro 10 (de l’Albiceleste) serait toujours le (sien) », adressant ainsi un petit tacle à Lionel Messi au passage. Mais, s’il y a un n°10 que le public d’aujourd’hui connait, c’est bien celui de Lionel Messi.

« Les deux époques ne sont pas comparables »

L’artisan de la victoire de l’équipe d’Argentine à la Coupe du monde 1986 au Mexique a ensuite précisé le fond de sa pensée. « C’est pourquoi je dis aux journalistes, qui aujourd’hui font mille comparaisons, mille statistiques, à ceux qui pensent avoir découvert le football, que ce n’est pas comparable (les deux époques, ndlr) », a déclaré l’international argentin devenu entraîneur.

 « Ce n’était pas comme ça avant. Tout était différent. Les terrains, le ballon, les crampons, l’arbitrage, l’entraînement, la nourriture, les médicaments, le journalisme, les médias, les transports, les hôtels, le reste… », a affirmé le vainqueur de la Coupe du Monde 1986, évoquant quelques souvenirs de son temps avec l’Albiceleste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus