gaetane

Grande-Bretagne : elle meurt de Covid-19 après qu’un homme lui a craché dessus

Dans un rapport d’Al Jazeera, une femme, employée dans une gare en Angleterre, est décédée de COVID-19, le mois dernier, après qu’un homme qui prétendait avoir la maladie, lui a craché dessus.

L’annonce a été faite mardi par le syndicat auquel appartenait la victime. Le syndicat des transports TSSA a déclaré que Belly Mujinga, 47 ans, avait contracté le coronavirus avec un collègue quelques jours après l’agression du couple à la gare Victoria de Londres, le 22 mars. « Ils étaient sortis dans le hall de la billetterie lorsqu’ils ont été agressés par un membre du public qui leur a craché dessus », a déclaré le syndicat dans un communiqué. « L’homme a toussé et leur a dit qu’il avait le virus. »

Plusieurs jours plus tard, le médecin de Mujinga a demandé un congé de maladie, notant qu’elle souffrait de problèmes respiratoires sous-jacents, a déclaré la TSSA. Elle a ensuite été retirée du travail, mais est devenue plus malade et le 2 avril, elle a été emmenée à l’hôpital et mise sous ventilateur, a-t-elle ajouté. Mujinga est décédée trois jours plus tard, laissant derrière elle une fille de 11 ans et un mari. Le syndicat a déclaré qu’il avait signalé le cas aux autorités de surveillance de la sécurité ferroviaire pour enquête et qu’il demandait également des conseils juridiques « sur la situation et soutenait sa famille et ses collègues ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus