États-Unis: le policier impliqué dans la mort de George Floyd arrêté et accusé

Un policier impliqué dans la mort de George Floyd, un homme noir de 46 ans tué lundi dans la ville de Minneapolis lors d’une arrestation brutale, a été arrêté, a confirmé vendredi la chaîne de télévision américaine CNN.

A lire aussi:

«Le policier impliqué dans la mort de M. Floyd, qui a été identifié comme Derek Chauvin, a été placé en détention» par la police criminelle, a déclaré le commissaire John Harrington, du département de la Sécurité civile du Minnesota. Les quatre agents impliqués dans le drame avaient déjà été licenciés et des enquêtes fédérales et locales ont été ouvertes pour établir leurs responsabilités.

Des milliers de personnes réclament justice après la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans qui, selon une vidéo devenue virale, semble avoir été asphyxié lundi soir par un policier lors d’une interpellation musclée. La garde nationale a été déployée jeudi dans la ville de Minneapolis pour tenter de ramener le calme après une troisième nuit d’émeutes.

À bord de véhicules militaires, les soldats tentaient d’établir un périmètre de sécurité autour d’un commissariat incendié dans la nuit. Une trentaine de commerces ont également été pillés dans cette ville du Minnesota sous haute tension depuis la mort, lundi soir, de George Floyd, lors d’une interpellation musclée.

Le président Donald Trump, qui a dénoncé à plusieurs reprises un crime «tragique» et demandé une enquête rapide, s’en est pris cette fois aux «casseurs». «Les pillages seront immédiatement accueillis par les balles», a-t-il ajouté dans un tweet, que le réseau social a décidé de signaler comme une «apologie de la violence».

1 commentaire
  1. Phil dit

    Donald est toujours égal à lui-même. A croire qu’il souhaite remettre de l’huile sur le feu afin de provoquer de nouvelles émeutes pour justifier l’emploi de la force.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus