Etats-Unis – COVID-19: Trump explique pourquoi il ne porte pas de masque

Au regard du nombre de cas élevé aux Etats-Unis, et aussi le nombre d’employés testés positifs à la Maison Blanche, obligation est désormais faite à tout le personnel de porter des masques; ce à quoi Donald Trump n’a jamais taillé d’importance. A cet effet, l’occupant du bureau ovale donne ses raisons.  

Après que plusieurs employés de la Maison Blanche ont été testés positifs au coronavirus, le chef des lieux, Donald Trump, a ordonné, au personnel de sa résidence, le port systématique et obligatoire de masque de protection. Cependant, il n’en fait pas lui-même obligation et s’est présenté de nouveau avec le visage non couvert, devant le public, pour une conférence de presse.

Selon le site d’information SPUTNIKNEWS, à la question d’une journaliste de comprendre ses motivations, il fait savoir que « la distance » entre ses employés et lui est suffisamment importante pour lui éviter une quelconque contamination. « En ce qui me concerne, je me trouve très loin de tout le monde », a-t-il déclaré, pendant la conférence de presse de ce lundi 11 mai 2020, dans la roseraie de la résidence présidentielle. Poursuivant, le président Trump ajoute : « D’ailleurs, si vous regardez tous ces gens-là, tout le monde porte un masque », parlant ainsi du personnel de la Maison-Blanche.

La même source informe que le président Donald Trump est également interrogé sur les cas de contamination recensés parmi le personnel de la Maison-Blanche. Ainsi Trump a affirmé ne ressentir « aucune vulnérabilité », car chaque personne subit un test de dépistage, avant d’arriver dans son bureau. Rappelons que l’un de ses assistants avait été diagnostiqué positif au coronavirus, ainsi qu’une secrétaire de Mike Pence, 48ᵉ et actuel vice-président des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus