Etats-Unis – Cas rarissime de malformation faciale: un bébé est né avec deux bouches (Photo)

Une petite fille est née avec deux bouches, à Charleston, en Caroline du Sud (Etats-Unis). Une malformation faciale extrêmement rare.

A lire aussi:

Un bébé est né avec deux bouches, une malformation rarissime, à Charleston, en Caroline du Sud. Les médecins ont détecté l’anomalie lors des examens du 3ème trimestre de grossesse, rapporte Sky News. Ils ont alors pensé qu’il s’agissait d’un kyste, d’un trouble osseux ou encore d’un tératome, des tumeurs qui peuvent être bénignes ou malignes, causé par un «fœtus in foetu».

Lors de l'opération, la langue et des dents ont été enlevées.
Lors de l’opération, la langue et des dents ont été enlevées.

Des lèvres, une langue, des dents

Or, à la naissance, ils ont dû se rendre à l’évidence : il s’agissait bien d’une « cavité orale », c’est-à-dire une deuxième bouche. Outre les lèvres, une langue et six dents étaient cachées sur le côté du visage du bébé. Ce phénomène rarissime n’a été observé que 38 fois depuis 1900, selon Skynews. Chose incroyable : la langue effectuait les mêmes mouvements dans les deux bouches.

L’enfant ne semblait pas souffrir de cette malformation. Une opération a été menée pour la débarrasser de cette bouche supplémentaire. Aucun traitement n’a été nécessaire. Un gonflement apparaît seulement en bas de son visage, selon l’étude publiée par BMJ Case Reports. Après six mois de suivi, l’enfant ne présentait pas d’anomalie et se nourrissait normalement. La petite fille va bien.

Un léger boursouflement a remplacé la seconde bouche
Un léger boursouflement a remplacé la seconde bouche

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus