Egypte : le célèbre acteur Hassan Hosni passe de vie à trépas

La comédie égyptienne a perdu, dans la matinée de ce samedi 30 mai 2020, l’une de ses figures emblématiques. Cette dernière, du nom d’Hassan Hosni, a joué dans plusieurs centaines de pièces théâtrales, de films et de feuilletons.

A lire aussi:

L’Egypte a perdu l’une de ses icônes, les plus connues en comédie. En effet, ce samedi 30 mai 2020, l’acteur Hassan Hosni, l’un des visages emblématiques de la comédie égyptienne, a rejoint ses aïeux à l’âge de 89 ans, au Caire, selon le syndicat national des comédiens. « Il a été admis à l’hôpital avant-hier [jeudi] puis il est mort d’une crise cardiaque dans la nuit d’hier [de vendredi à samedi] », dixit  Achraf Zaki, président du syndicat.

A lire Aussi:Katy Perry, en tenue d’Eve, dévoile son joli baby bump (vidéo)

Durant près de 60 ans de carrière, Hassan Hosni a joué dans des centaines de pièces de théâtre, de films et de feuilletons, dont le dernier, intitulé « saison phare des comédies familiales », a été diffusé durant le mois de ramadan 2020. Bien que Hassan Hosni ait toujours joué des rôles secondaires dans les feuilletons, il est devenu, avec le temps, l’une des figures symboliques du monde de la comédie égyptienne et dans tout le monde arabe.

Il faut noter qu’à partir des années 1990, ce dernier a pris part, en tant que producteur, spécialement à l’émergence d’une nouvelle génération d’acteurs (Ahmed Helmi, Mohamed al-Henedi, Mohamed Saad et Ramez Galal,…), qui font partie des grands noms du paysage cinématographique audiovisuel d’Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus