DTN-Adolphe Ogouyon : « Le chantier béninois est vaste avec de grandes priorités »

Nommé Directeur technique national par intérim, Adolphe Ogouyon, a livré ses premiers mots, lors de l’édition matinale sur l’ORTB, le mercredi 27 mai 2020. Dans l’extrait publié par le journaliste Albert Ogoudédji, l’ancien capitaine des Dragons de l’Ouémé a dit être conscient de la mission qui l’attend.

A lire aussi:

L’ancien international béninois préféré sur la short list de trois noms est très heureux du choix, mais ne sous-estime pas la tâche en attente.  » Je suis très honoré du choix qui a été porté sur moi… Je sais que c’est une très grande responsabilité.« , a déclaré le diplôme UEFA A.

L’homme au CV long comme le bras a aussi reconnu l’étendu du travail qui l’attend, citant les grandes priorités.  » … Le chantier béninois est vaste avec de grandes priorités : le football des jeunes, le football féminin, la formation des éducateurs et puis des urgences sur lesquelles il va falloir que je me place très très rapidement.« , a-t-il conclu.

Le quintuple champion du Bénin (Dragons FC, années 80) a traîné sa bosse dans plusieurs clubs en France dans sa quête de savoir, en l’occurrence : Nantes, Guingamp et Toulouse. C’est donc ses expériences couplées dans le domaine de la formation qui lui ouvre cette porte inédite.

Par ailleurs, c’est à travers la correspondance N°/Réf: 160/2020/FBF /PDT/ SG/ SA du 12 mai 2020 que l’instance dirigeante du football béninois annonce au public sportif qu’il été choisi de commun accord avec le ministère des Sports : DTN par intérim. Une décision prise pour répondre aux exigences de la FIFA, afin de permettre au Bénin de bénéficier de plusieurs projets de financement, a informé le secrétaire général de la FBF Claude Paqui.

Voir le CV du DTN par Intérim

CV-Adolphe OGOUYON

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus