Donald Trump menace de fermer les réseaux sociaux aux Etats-Unis

Donald Trump a menacé de fermer les plateformes de médias sociaux, qui ne soutiennent pas son programme, un jour après que Twitter a publié un avis de vérification des faits sur l’un de ses tweets.

A lire aussi:

Les entreprises de médias sociaux ont supprimé les points de vue conservateurs, a affirmé le président, sans fournir de preuves, avant de dire que son administration « réglementerait fortement les sociétés ou les fermerait, avant que nous ne puissions jamais permettre que cela se produise ». «Les républicains estiment que les plateformes de médias sociaux réduisent totalement au silence les voix des conservateurs. Nous les réglementerons fortement ou les fermerons, avant de pouvoir permettre que cela se produise. Nous avons vu ce qu’ils ont tenté de faire et ont échoué en 2016. Nous ne pouvons pas laisser une version plus sophistiquée se reproduire », a tweeté Trump, mercredi.

Le président poursuit en soulignant que «tout comme nous ne pouvons pas laisser les bulletins de vote postal à grande échelle prendre racine dans notre pays. Ce serait gratuit pour tous sur la tricherie, la contrefaçon et le vol de bulletins de vote. Celui qui tricherait le plus gagnerait. De même, les médias sociaux, nettoyez votre acte, immédiatement!!!! ». Il n’est pas clair si l’objectif déclaré par le président serait compatible avec le premier amendement de la constitution américaine. L’avis de vérification des faits de Twitter a été publié sur un précédent tweet de Trump, qui affirmait que des bulletins de vote postal pourraient permettre une fraude électorale généralisée. Cela a immédiatement conduit à une éruption présidentielle accusant la plate-forme de « complètement étouffer le discours libre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus