Coronavirus : Air France-KLM suspend ses vols vers la Chine jusqu'au 15 mars

Déconfinement: Air France reprend ses vols commerciaux vers l’Afrique (Programme)

La compagnie aérienne Air France a annoncé la reprise de ses vols à destination de l’Afrique, après deux mois d’interruption de trafic, suite à la pandémie de coronavirus.

La compagnie aérienne Air-France reprendra ses vols commerciaux en direction du continent africain, en juin 2020. La Côte d’Ivoire et le Bénin seront les premiers pays à être desservis, dès le 3 juin 2020. La compagnie française a annoncé la reprise de ses activités, après le vote par le parlement français des nouvelles règles sanitaires, régissant l’aviation.

Selon France 24, la compagnie a annoncé de nouvelles mesures qu’elle déploiera à partir du 11 mai, date de fin du confinement en France. Ainsi, un dispositif de contrôle de température opéré par des thermomètres infrarouges sans contact sera mis en œuvre au départ de l’ensemble de ses vols. « Une température inférieure à 38°C sera requise pour pouvoir voyager », précise Air France dans son communiqué. Cela permettra d’assurer la sécurité des passagers et éviter la propagation de la covid-19.

La pandémie mondiale actuelle de covid-19 a vu plusieurs pays imposer des restrictions traduites par la fermeture totale de leur espace aérien. Toutefois, dans le contexte de suspension des liaisons aériennes, liée à la pandémie de covid-19, un pont aérien a été organisé par l’Union européenne et des ONG humanitaires pour acheminer matériel et personnels humanitaires auprès des populations vulnérables.

 

2 commentaires
  1. Wezepe5 dit

    Pourquoi c’est vers l’afrique , le continent le moins touché. Leurs quarantaine c’est trois mois avant de vaquer à leur pillage .

  2. cyprien dit

    un seul pays qui compte contaminer un continent tout entier…nous avons des dirigeants qui meritent la peine capitale.
    et ensuite vous savez quoi? apres nous avoir bien infecté, ils mettront en place des mesures de controles dégradantes envers les africains pour les empecher d’aller en europe et lutter soi disant contre l’immigration.
    je vois deja des eric zemmour dire, la seconde vague de coronavirus sera apportée par les africains si on les empeche pas de venir en europe.
    nos dirigeants sont pas africains, ce sont les enfants de satan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.