Covid-19: Michael Cohen, ex-avocat de Donald Trump libéré de prison

L’ancien avocat de Donald Trump, Michael Cohen a été libéré de prison jeudi dernier après plus d’un an passé derrière les barreaux. Cette remise en liberté se justifie par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Avocat et proche de Donald Trump durant plusieurs années, Micheal Cohen, emprisonné depuis mai 2019 a été libéré jeudi dernier suite à la politique gouvernementale visant à protéger les milieux carcéraux de la pandémie de coronavirus alors qu’il devait rester derrière les barreaux jusqu’en novembre 2021.

En mars dernier, ses avocats ont demandé à ce qu’il puisse bénéficier d’une assignation à domicile en raison des risques de contagion du nouveau coronavirus. Ils pointent du doigt ses antécédents médicaux y compris des « problèmes pulmonaires » qui le rendraient particulièrement vulnérable face au virus. Un juge fédéral avait d’abord rejeté la requête.

Michael Cohen a été condamné à trois ans de prison en décembre 2018 pour avoir, acheté le silence de deux anciennes maîtresses présumées de Trump dans le cadre de la campagne présidentielle de 2016, en violation des lois électorales, fraudé sur ses impôts et menti au Congrès.

Sa remise en liberté fait suite à celle de Paul Manafort, l’ex-directeur de campagne de Donald Trump condamné à sept ans et demi pour des fraudes débusquées dans le cadre de la tentaculaire enquête sur des soupçons de collusion l’équipe de campagne de Trump et Moscou en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus