gaetane

Covid-19/disqualification de la chloroquine: Didier Raoult dénonce une étude foireuse (vidéo)

Le professeur Didier Raoult a réagi, suite à la publication d’une étude mettant en cause de supposées conséquences néfastes de la chloroquine dans le traitement des patients atteints du coronavirus.

Le Marseillais n’a visiblement pas digéré les critiques d’une étude scientifique qui a remis en cause l’efficacité de l’hydroxychloroquine et la chloroquine dans le traitement des patients atteints de la covid-19. L’étude estime aussi que ces médicaments ont des effets négatifs sur les malades.

A LIRE AUSSI: Covid-19: réaction de Didier Raoult après la révélation de Donald Trump sur la chloroquine

Pour le directeur de l’IHU Méditerranée-Infection, cette étude ne révèle pas la réalité sur le terrain. « Comment voulez-vous qu’une étude foireuse faite avec du big data change ce que nous avons vu ? Ne croyez pas que je vais changer d’avis parce qu’il y a des gens qui font du big data, qui est une fantaisie complètement délirante, qui prend des données dont on ne connaît pas du tout la qualité et mélange tout”, a-t-il dénoncé.

A la publication de l’étude, le ministre français de la santé, Olivier Véran, a indiqué que des dispositions seront prises pour réviser les règles de prescriptions de la chloroquine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus