Sacca Lafia, Ministre de l'intérieur et de la sécurité publique @Présidence du Bénin

Covid-19 au Bénin: trois interdictions maintenues après l’allègement des mesures restrictives

Ce mercredi 27 mai 2020, le gouvernement a décidé d’alléger les mesures restrictives prises depuis près de deux mois dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Malgré cet allègement, trois interdictions sont maintenues.

Si les lieux de culte, le transport en commun et les bars sont autorisés à reprendre leurs activités dès le 2 juin 2020, ce n’est pas le cas des discothèques qui ddoivent encore garder leurs portes fermées. Aussi, le gouvernement a également décidé de maintenir l’interdiction d’accès aux plages et d’organisation des cérémonies de réjouissance.

Il convient de souligner que la réouverture des lieux de culte, des bars et la reprise du transport a été décidée sur la base de consignes claires. Les responsables de ces différents secteurs sont invités à veiller strictement aux consignes qui se rapportent aux mesures préventives contre la Covid-19.

Dernier bilan de la pandémie Au Bénin

Le Bénin enregistre à la date du 26 mai 2020, un total de 210 cas confirmés avec 73 personnes sous traitement, 134 personnes guéries et 3 décès. Ce bilan montre une hausse des cas guéris qui dépassent désormais le nombre de cas sous traitement. Il faut préciser que selon les dernières statistiques présentées, 11 départements sur 12 sont touchés par le virus.
Au Bénin, la prise en charge des malades est basée sur le traitement à la chloroquine. Pour anticiper sur une propagation du virus au sein des professionnels de la santé, le gouvernement a très tôt pris l’option d’unllarge dépistage des agents de santé qui sont en permanence en contact avec les cas positifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.