Invité de BENIN WEB TV avec Malehossou , Surveillant Général du CEG Houêto

Covid-19 au Bénin: Mamadou Sani Malehossou dévoile la stratégie du CEG Houêto

Monsieur Mamadou Sani Malehossou, surveillant Général au CEG Houèto, est l’Invité de BENIN WEB TV de ce mercredi 20 mai 2020. Avec lui, il a été question du coronavirus, des gestes barrières, de la reprise des classes et surtout de la stratégie mise en place par le CEG Houêto pour limiter la propagation du virus.

Après la fermeture des écoles en raison de la pandémie du Coronavirus, les élèves ont repris le chemin des classes le lundi 11 mai 2020. Dans un entretien accordé à BENIN WEB TV, Mamadou Sani Malehossou , surveillant général du CEG Houêto pense que les établissements sont aguerris pour protéger les apprenants contre le coronavirus. Il s’agit entre autres du port systématique de masque et du lavage des mains. “Au niveau de la distanciation, on a demandé que les élèves se mettent aux extrêmes chacun, qu’ils sortent au moins un pied” a t-il expliqué.

A l’en croire le prêt du matériel de travail est pour le moment interdit et les apprenants vont en récréation par groupe. En ce qui concerne le test de dépistage massif, les enseignants du CEG Houêto attendent leur tour. Dans son intervention, il a précisé que le CEG Houêto a reçu 6700 masques et des kits de lavages de mains.

Notons que seuls les écoliers du cours moyens 2è année (CM2), les élèves des collèges et lycées et les étudiants ont repris le chemin des classes le lundi 11 mai 2020. Les écoliers du Cours d’initiation (CI) au Cours moyen 1ère année (CM1) retrouveront le chemin de l’école du 10 août au 4 septembre 2020.

Ils seront évalués du 7 au 11 septembre pour clôturer l’année scolaire, puis effectueront la rentrée scolaire 2020-2021, le 28 septembre 2020 en même temps que tous les autres apprenants. En ce qui concerne les écoles maternelles et les garderies, elles resteront fermées jusqu’à la nouvelle rentrée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.