gaetane

Côte d’Ivoire: décryptage de la condamnation de Guillaume Soro (vidéo)

En Côte d’Ivoire, la décision de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) n’a pas empêché la justice ivoirienne de dérouler son calendrier dans l’affaire dite « Guillaume Soro ». Le mardi 28 avril dernier, le député, reconnu coupable de recel et détournement de derniers publics, a été a écopé de 20 ans de prison, assorti d’une amende de 4,5 milliards FCFA. Soro voit également sa maison confisquée, ainsi que la privatisation de ses droits civiques pour 5 ans.

Dans ce numéro de l’émission « Point de vue« , les journalistes de Bénin Web TV analysent les contours de ce procès précipité, malgré l’arrêt de la Cour d’Arusha. En effet, cette condamnation disqualifie l’ancien Premier ministre de la course à la présidentielle d’octobre 2020.

Il sera également question de la polémique, ou du moins du bras de fer autour du don de matériel de l’opposant camerounais, Maurice Kamto, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Son don de matériel, au nom de l’association Survie Cameroun, a été refusé par le ministère de la Santé, pour défaut de légalité de son association.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus