Côte d’Ivoire – CPI: « Un pas important vers la libération définitive de Gbagbo », Affi N’Guessan

La levée des restrictions de libération de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé par la Cour pénale internationale a fait réagir plusieurs personnalités en Côte d’Ivoire. Le président de l’autre branche du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan, a aussi exprimé son point de vue à chaud.

A lire aussi:

La CPI a décidé de lever les restrictions liées à la libération de l’ancien président ivoirien et de son ancien ministre, Charles Blé Goudé. Les deux personnalités sont désormais libres de déplacement et pourraient éventuellement retourner en Côte d’Ivoire. Plusieurs personnalités ont déjà exprimé leur satisfecit par rapport à cette décision et Pascal Affi N’Guessan s’est aussi réjoui de cette nouvelle.

« Je me réjouis de cette décision de la cour, qui marque un pas important vers la libération totale et définitive de Gbagbo et Blé Goudé, qui, je l’espère, ne saurait tarder », a posté Affi N’guessan sur son compte Twitter, ce jeudi. Cette décision est intervenue à seulement cinq mois de la présidentielle en Côte d’Ivoire et pourrait peser lourd dans les résultats du scrutin à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus