Coronavirus : près de 9 000 cas confirmés au Nigéria

Le Nigéria a enregistré, jeudi soir, 182 nouveaux cas de coronavirus, portant le bilan à près de 9 000, a annoncé l’agence de contrôle des maladies (NCDC)

A lire aussi:

La pandémie du coronavirus poursuit sa course vertigineuse au Nigéria avec 182 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures, selon le dernier bilan établi jeudi soir par l’agence de contrôle des maladies (NCDC). Un chiffre toutefois moindre par rapport à mercredi où 392 cas d’infection avaient été recensés. Avec 111 cas dénombrés, l’Etat de Lagos est le touché par ce bilan du jeudi, loin devant FCT (16), Akwa Ibom (10), Oyo (8) et Kaduna et Delta avec leurs six cas décomptés.

Les autres Etats qui ont aussi dénombré des cas sont : Rivers (5 cas), Ogun (4), Ebonyi (4), Kano (3), Plateau (2), Gombe (2), Kwara (2), Kebbi (1), Bauchi (1) et Borno (1). «8 915 cas de Covid-19 au Nigéria, libérés: 2 592, décès: 259 », a annoncé le NCDC sur son compte Twitter officiel.

Le gouvernement nigérian envisage d’utiliser les écoles et les hôtels comme centres d’isolement pour les patients atteints de COVID-19, si le besoin se fait sentir. Le ministre de la Santé, Osagie Ehanire, a déclaré que le Nigeria compte actuellement plus de 112 centres de traitement et d’isolement dans les 35 États et FCT avec plus de 5 000 lits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus