Coronavirus : plusieurs ressortissants indiens évacués du Nigéria

Pas moins de 312 ressortissants indiens ont été évacués du Nigéria en raison de la pandémie du coronavirus qui a aussi touché le pays.

A lire aussi:

Selon la presse nigériane, l’avion transportant les citoyens indiens, a quitté ce dimanche matin l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos. Le vol qui durera 10 heures environ, devrait atterrir à l’aéroport international de Cochin au Kerala au plus tard dans la journée.

Selon le haut-commissariat de l’Inde à Abuja, il s’agit du premier vol d’évacuation de ressortissants indiens depuis le début de l’épidémie au Nigéria. Deux autres vols sont également prévus le 13 juin (Lagos-Delhi) et le 14 juin (Lagos-Mumbai) informe le haut-commissariat qui invite ses concitoyens à l’intérieur du pays ou à l’extérieur des frontières nigérianes à rallier Lagos.

Parallèlement, l’Etat nigérian a aussi déployé de gros moyens pour évacuer ses citoyens disséminés à travers le monde. Le plus récent est le rapatriement de 268 Nigérians de Chine. Les évacués sont arrivés samedi à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe, à Abuja, et le ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a déclaré qu’ils seraient mis en quarantaine pendant 14 jours, comme stipulé par l’agence de contrôle des maladies (NCDC).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus